L’encapsulation du placenta est une méthode permettant de déshydrater le placenta après la naissance et de le mettre ensuite en comprimés pour que la maman puisse l’ingérer. Cette méthode est de plus en plus populaire et je pense que c’est une chose très bénéfique que vous puissiez faire pour vous-même après l’accouchement.


Idéalement, la préparation du placenta se fera le plus tôt possible après la naissance de votre bébé, dans les premières 48 heures, ce qui vous permettra de bénéficier au maximum de la puissance que votre placenta puisse vous offrir. Au plus tôt après la naissance, placez le placenta au frais. Si les 48 heures ne peuvent pas être respectées, il vous suffira de placer le placenta au congélateur à la place.


Le placenta est une source riche en nutriments, hormones, protéines, vitamines et hémoglobine. Les hormones commencent à être produites vers la 6ème semaine de grossesse. Les niveaux hormonaux augmentent continuellement pendant toute la grossesse et, au troisième trimestre, le taux hormonal est trois fois plus élevé qu’avant votre grossesse. A la naissance de votre bébé, les hormones chutent de sorte qu’au bout de 4 à 5 jours après la naissance, vos niveaux hormonaux seront les mêmes qu’avant la conception. Il s’agit d’une énorme fluctuation ! C’est là que les hormones présentent dans le placenta vont vous aider. Vous ingérerez à nouveau toutes ces supers hormones qui diminueront petit à petit au cours de la prise des gélules qui se fait de manière dégressive.

 



Les bienfaits :


- Augmentation de la production de lait maternel (à prendre en considération si vous ne souhaitez pas allaiter)
- Réduction des risques de développer une dépression post partum ou un baby blues
- Reconstitution des nutriments essentiels tels que le fer, la vitamine B6, les acides aminés et les graisses essentielles
- Réduction des saignements (lochies) après l’accouchement
- Aide l’utérus à retrouver sa taille initiale
- Régule les hormones en apportant des hormones essentielles au post partum comme l’ocytocine et la corticolibérine (réduit le stress)
- Apporte de l’énergie
- Apport en fer

Pour garder un joli souvenir de la première maison de votre bébé nous réalisons aussi des empreintes placentaires avec votre sang ou à la peinture. Mais également de la teinture mère, de la poudre de placenta, des smoothies, et des baumes. Vous pouvez consulter les prestations proposées ainsi que les tarifs en cliquant ici.

 

Nous vous proposons ici un service de transformation de votre placenta.
La placentophagie ne remplace en aucun cas des soins médicaux et ne doit pas
etre utilisée en traitement d'une anémie importante, d'une dépression
postpartum ou d'une baisse importante de la production de lait maternel.