Le rebozo est le nom d'un tissu traditionnel mexicain en coton. Les mexicaines s'en servent pour une multitude de choses. Traditionnellement, le soin est donné aux jeunes femmes à la puberté, mais aussi 40 jours après un accouchement, afin de marquer cette nouvelle étape dans la vie d'une femme. Durant les 40 jours précédents le soin, la femme est encouragée à rester allongée et c'est son entourage qui vient s'occuper des tâches quotidiennes. 

Nous l’utilisons pendant la grossesse, l’accouchement et pour la période postnatale. Son utilisation permet une relaxation profonde mais aussi de soulager les inconforts.

Certaines techniques sont souvent utilisées, comme les bercements, qui ont un effet apaisant, comme dans le ventre maternel. Etre bercée durant la grossesse apporte un une vraie détente pour la maman et le bébé et libère les tensions. Nous utilisons aussi beaucoup les bercements et les suspensions pendant l'accouchement. 

Après l’accouchement, nous pouvons vous proposer un soin rebozo. Ce soin est généralement donné par deux femmes, au minimum un mois après l'accouchement. Il permet de resserrer le bassin, réunifier l’ensemble et refermer en nous ce dont nous avons besoin pour s’ouvrir à de nouvelles dimensions.

Ce soin d'adresse aussi aux femmes qui n'ont pas donné naissance récemment. Nous pouvons le proposer à toutes les femmes qui souhaitent vivre un rituel de passage (deuil, séparation, ménopause, premières règles, pour se recentrer, etc).

 

Le soin dure en moyenne 2 à 3 heures et est composé des étapes suivantes :

- un massage à l'huile à 4 mains

- un temps de sudation dans un bain chaud à la bougie et fleuri 

- un enveloppement 

- un serrage de 7 points clés du corps 

 

Tout le long du soin, nous vous proposerons une tisane réchauffante à base de cannelle, gingembre et romarin. 

Ce soin peut permettre de s'offrir un temps pour soi, se recentrer, retrouver de l'énergie vitale, du désir sexuel, se réapproprier son corps après un accouchement et s'ouvrir au féminin sacré. 

Vous pouvez consulter les tarifs dans l'onglet "tarifs" de notre site internet.