La grossesse peut s’avérer éprouvante pour les futures mères, tant physiquement que moralement. En accompagnant les bouleversements qu’elles vont connaître pendant 9 mois, les massages peuvent leur apporter un réel bien-être, à partir du 4ème mois de grossesse, après la stabilisation du fœtus. Véritable moment de détente et de réconfort il permet à la future maman de vivre un moment privilégié avec son futur bébé. Pendant la grossesse les contre-indications sont nombreuses. Il est important de demander l'avis de votre sage-femme ou de votre médecin afin de vous assurer que le massage ne présente aucun risque pour vous, et votre bébé. 

 

Un massage future maman », consiste à réaliser des effleurages, des frictions, des pressions et des pétrissages très doux sur le corps de la femme.

 

Les bienfaits du massage prénatal sont nombreux :


- Soulager les tensions et les douleurs musculaires
- Renforcer les muscles et les articulations
- Favoriser le sommeil et la récupération
- Diminuer les douleurs sciatiques
- Soulager les crampes des mollets et les jambes lourdes
- Soulager les maux de tête et diminuer les nausées
- Combattre le stress et les angoisses
- Maintenir une bonne posture
- Favoriser le bien-être de la future maman et du bébé
- Assouplir la peau et prévenir les vergetures
- Créer un premier contact avec son bébé

 

Le bébé y trouve aussi du plaisir ! 

A partir du 4ème mois, le bébé développe ses capacités de perception. Il ressent les caresses. Le massage va favoriser la sécrétion d'hormones du plaisir, comme l'ocytocine. Alors que la future maman se détend et apprécie ce moment de détente, le bébé profite de la douceur et des bienfaits du massage. Les caresses le réconforte et développe son épanouissement affectif.