Le Blessingway est une fête intime célébrée en l’honneur de la future mère qui s’apprête à donner la vie.

Cette tradition provient des indiens de navajo d’Amérique du Nord lorsqu’ils célèbrent la transition de l’état de femme à celui de mère. Cette cérémonie se veut remplie d’amour, de douceur, de bienveillance et de merveilleux souvenirs pour tout le monde.

 

 

 

 Contrairement à la Babyshower qui est une fête centrée sur le bébé à venir, le blessingway est centré uniquement sur la femme. On proposera à la future maman des activités autour d’elle et elle pourra se faire chouchouter, profiter du temps rien qu’à elle ( pour une fois) .

Cette cérémonie traditionnelle peut se composer de plusieurs petits rituels, à chacune d’adapter selon ses goûts et ses envies bien sûr, le plus symbolique étant la réalisation d’un collier que la maman portera durant son accouchement. Symboliquement il représente toutes les femmes qui l’ont réalisé et aidera la maman à se souvenir qu’elles pensent à elle, qu’elles sont toutes liées et qu’elles sont aussi passée par la.

 


 

Traditionnellement, c’est une fête entre femmes que la maman apprécie, qui ont un lien fort avec elle et sa grossesse où plusieurs générations sont rassemblées; dans une ambiance douce et feutrée, bercée par de la musique qui résonne dans le cœur de la maman , des bougies, un parfum d’eau floral dans l’air, elles seront là pour l’accompagner dans le chemin de la naissance. La cérémonie s’accompagne d’un goûter que les invitées et ma maman auront préparé. 

Nous pouvons vous proposer d’organiser pour vous votre blessingway. Il y a plusieurs rituels que nous pouvons mettre en place comme : 

* le belly painting 

* massage

* lecture de mentras / poème 

* confection d’une couronne avec des jolis végétaux 

* transformation de la maman ( coiffure, maquillage...) 

* bracelet de l’amitié 

* récit de femmes 

Etc...