Je suis Séphora, jeune femme de 31 ans, végétarienne, amoureuse des animaux et de la nature, j’ai grandi à Cessy, non loin de Genève, en France.
Depuis aussi loin que je peux m’en souvenir, j’avais hâte de devenir une femme. Autour de mes 10 ans, je suis devenue une femme et ma passion pour la maternité, la grossesse, la naissance et la vie avec bébé n’a pas disparu, au contraire. À cette époque je me rappelle m’être renseignée sur les différentes manières d’accoucher dans le monde entier: j'avais été frappée par une photo de femme qui accouchait dans la nature, accroupie soutenue par les branchages solides d’un arbre majestueux.

Au risque de me faire lyncher pour mes idées étranges, cela devient mon nouvel idéal. Je ressens intuitivement qu’il y a beaucoup à explorer dans des façons alternatives d’envisager la naissance et tout ce qui l’entoure. J’ai toujours pensé que mon intérêt pour la périnatalité venait de mon désir de fonder moi-même une famille. Même si ce rêve est toujours très présent, et bien qu’il ne se soit pas encore réalisé, je sais maintenant, qu’être doula fait partie de moi.

Avant d’arriver à cette conclusion, j’ai développé mon expérience dans d’autres domaines.Je suis partie à Londres à l’âge de 17 ans et y ait vécu pendant presque 10 ans. Là-bas j’ai fait des études de stylisme, et ai travaillé dans ce milieu très particulier. C’est aussi à Londres que je suis devenue tatie d’une petite fille qui a maintenant 5 ans.

J’ai eu l’immense privilège d’accompagner ma soeur durant toute sa grossesse, en la suivant de très près. Mon intérêt déjà très fort pour tout ce qui est naturel et sans nocivité pour notre corps et esprit m’a encouragé à aider ma soeur à traverser la grossesse, l’accouchement et les premiers 6 mois post partum dans le plus d’harmonie que possible (préparations d’huiles bio pour éviter les vergetures, de tisanes galactogènes et apaisantes pour les reflux gastriques et les difficultés d’endormissement, un programme sportif doux et adapté, des petits soins beauté à base de plantes pour lui octroyer un moment à elle...).

Accompagner ma soeur dans cette nouvelle vie et être témoin de l’allaitement exclusif, la diversification menée par l’enfant, le cododo, la communication non violente et bien plus, ont été de vrais moteurs pour me rappeler à mes premiers amours.
En 2017, je reprends mes études pour me pencher vers quelque chose qui faisait plus de sens pour moi. Je suis maintenant en 2ème année de psychologie, me destinant à devenir psychologue clinicienne.

En 2018, durant un tour d’Europe en van aménagé long de 15 mois, je suis comme “appelée” à trouver une formation de doula. L’échange avec la formidable Jesse Remer m’a permis de consolider empiriquement ce que j’avais toujours ressenti et de rencontrer par son biais toute une grande famille de femmes exceptionnelles.

Mes intérêts fétiches sont la communication basée sur les besoins et l’empathie
(Communication non Violente), l’accouchement physiologique, l’allaitement à la demande,
l’allaitement prolongé, l’accompagnement après un traumatisme et de manière générale
le développement de l’enfant mené par l’enfant.

Mes services: Formation de psychologie en cours

 

Téléphone: +33768443088

 

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Site internet: www.lovewombing.com

 

Secteur : Genève et environs

 

Formée en 2018 par l'institut DONA.